La plus grande arnaque devient un coup de génie

  • Sanghony
La plus grande arnaque devient un coup de génie
La plus grande arnaque devient un coup de génie

Bonjour à toutes et à tous je vous souhaite une excellente année 2020 en geek pop culture et jeux vidéos.

 

Pour cette nouvelle année je vais dans la continuité des jeux de je test et fini en vous faisant découvrir l’univers du thème. 

Aujourd’hui les jeux power rangers sur Sega !!

 

Power rangers est la plus grande arnaque ou coup de génie de tout les temps. Une mine à fric que Haim Saban a réussi à exploiter comme une véritable mine d’or.

 

Cette série est de type super Sentai « américain » le truc c’est qu’il a acheté les vrais séries super Sentai et a retourner les scènes avec les acteurs américains car une série japonaise pour l’exploitation de licence n’était pas accrocheur aux USA, pourtant très friand de super héros en tout genre. 

 

A l’époque Stan lee avait déjà proposé l’idée après que son œuvre spider man fut adapter à la tv avec des robots géants au Japon. Sans suite , cette péripétie est reprise par Haim

Saban qui obtient un contrat avec Bandai et jouit des droits et royalties des produits dérivés: les jouets et aussi les jeux vidéos, et donc le premier d’une longue liste mighty morphing power rangers sortie en 1994 sur Sega.

 

Ce jeu calqué du deuxième jeu de la série original Zyuranger et reprend la première saison de Power rangers.

 

Ce jeu est le même principe que l’ancien jeu Sentai : Jetman, un Shoot em all où on doit tuer tous nos ennemis. Ici ce sont les patrouilleurs. On a le choix de prendre le ranger de notre choix. Au fil du jeu on débloque le ranger vert qui arrive plus tard dans la série et même son robot dit Zord : le dragon zord !!

 

A chaque fin de niveau on combat un ennemi en géant avec le robot de la première série : le megazord pour moi le plus beau et ressemblant étrangement à Goldorak.

 

Les niveaux sont assez facile et les ennemis se battent à peu près de la même façon. Par contre on ne sait pas pourquoi , a partir du niveau 4 le jeu augmente sa difficulté de façon considérable presque à en avoir marre de ce jeu.

Malgré tout il est très coloré et sur les supports il est fortement agréable.

 

Anecdote: le jeu reprend l’histoire complète de la série japonaise car le boss final est le boss de la série qui devait être l’ennemi final de la série mais face au succès ils ont continué pour 20 épisodes de plus puis  ont enchaînés sur deux saisons supplémentaire avant de faire une suite de série qui continu encore aujourd’hui.

 

Support utilisé : sega master système

 

Ma note : 11/20

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog