Sur le cours la balle allait de plus en plus vite

  • Sanghony
Sur le cours la balle allait de plus en plus vite
Sur le cours la balle allait de plus en plus vite
Sur le cours la balle allait de plus en plus vite

Bonjour à toutes et à tous je vous souhaite à tous une bonne rentrée à tous que vos projets , vos aventures , vos jeux soit accomplis tout au long de la saison. Pour moi ici je continue mon bonhomme de chemin et je vous écris à la suite de mes tests de jeux et mon insta avec mes revues mangas sur sanghony.officiel.

 

Mais aujourd’hui on va commencer avec de Tennis car on sort à peine de l’US OPEN Tennis avec le jeu qui s’appel “Tennis” (très original)  sorti sur NES en 1986

 

Le jeu est simple c’est un jeu de tennis dans les règles du sport éponyme. 

Pour ceux qui ne connaissent pas les règles voici un rapide résumé.

 

Deux joueurs sont d’un côté et l’autre du terrain et doivent lancer la balle sur le cour mais pas dans les colonnes. Lors de la mise en jeu la balle doit atterrir sur le carré en diagonale du terrain si le joueur loupe sa mise en jeu il y a faute et si ca arrive 2 fois c’est une double faute et le point est accordé à l’adversaire. Si la balle effleure le filet et qu’elle est bonne on dit qu’elle est “let” et la mise en jeu s’annule. 

Lorsqu'un joueur gagne un point il a 15 puis 30 puis 40 puis enfin le vrai point qu’on appel jeu lorsque deux joueurs sont à 40-40 (dit 40 A) il y avantage avant de gagner le jeu pour ne pas le gagner sur un coup de chance. Le premier arrivé à 6 gagne la manche c'est-à- dire le Set. si les joueurs sont à 6-6 il y a le jeu décisif : le Tie break et la c’est le premier arrivé a 7 points. 

Le match se gagne à 2 sets gagnants.

Pour le jeu en double c’est pareil sauf que c’est un 2vs2 et qu’on peut tirer dans les couloirs.

 

Concernant ce jeu , et bien IL EST DUR si on a pas bien compris on ne fait que foncé dans la balle envoyé cette balle en dehors du cours ou tiré trop fort. Mais avec le temps on comprend que le renvoi de balle n’est pas le but mais en fait, comme au tennis, le placement.

Il y a 5 niveaux de difficulté ou l’adversaire devient de plus en plus précis et rapide au fil des niveaux. Le jeu manque un peu d'originalité mais on est en 1984 lors de la création du jeu et on voit les couleurs du cours style année 80 début 90 donc quand même assez réussi.

 

Anecdote : Comme beaucoup de jeu nintendo à l'époque Mario fait un Cameo dan le jeu , en effet, il est l’arbitre en haut de la chaise.

 

Support utilisé Nintendo nes

MA note 12/20

  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog