La console mini la plus collector est présenté

  • Sanghony
La console mini la plus collector est présenté
La console mini la plus collector est présenté
La console mini la plus collector est présenté
La console mini la plus collector est présenté

Bonjour à toutes et à tous joyeux noël et on termine l’année avec un super article sur la FAMICOM MINI édition spécial Shonen jump. 

 

La série des console mini commence avec #SEGA dans les années 2010 jouant sur la nostalgie des jeux rétro en y confectionnant une console plus petite regroupée d’une multitude de jeux de l’époque. Mais c’est #Nintendo avec sa console la NES MINI sorti en 2016 et sa version japonaise la Famicom au japon que la tendance va exploser. 

Une version collector fêtant les 50 ans du shonen jump , le magazine de prépublication japonaise des titres les plus connus en France, comme Dragon ball, DBZ, saint seiya , hokuto no ken , captain tsubasa… est sorti en 2018. 

 

Cette console nous permet d’avoir (et seulement d’avoir) une vingtaine de jeu de licence provenant de la Sheisha (editeur du shonen jump). La console n’est sorti qu’au japon et de ce fait n’a les jeux qu’en japonais. La liste des jeux sont : Dragon ball 1 , Dragon ball 2, Dragon ball 3. Dragon ball Z1 , Hokuto no ken1 et 3  , captain tsubasa 1 et 2 , Dragon quest, Kinnikuman (muscleman en france) Saint seiya 1 et 2, Destiny of empiror, Sekiryuuu, Famicom Jump 1 et 2, et Ankoku Shiwa. 

J’ai testé la plupart des jeu et c’est magnifique de les avoir en 1080P sur un port HDMI. Le plus aussi c’est que l’on peut sauvegarder. Le moins c’est que les Gleach code ne sont plus possible , Exemple : dans #Dragon ball 1 avec la deuxième manette l’on peut se redonner de la vie et la non, le fil des manettes ainsi que celles si sont trop courtes et trop petites. 

 

Il s’agit néanmoins d’un vrai plaisir et si on est fan comme moi de #manga , de leurs origines , des shonens et des années 80, on ne peut qu’aimer cette console qui est deja un objet de #collection.

 

J’ai vécu une belle année geek en 2023 je tiens à remercier les quelques lecteurs encore présents sur moins blog qui est devenu un annexe retro #Game de ma page instagram sur laquelle j'écris mes reviews de mes lectures ma vrai #passion. Je tenais a dire que je continuais cette page et l’alimenterai + en 2024 car j’aurais plus de temps. Je vous souhaite à tous une tres belle fin d’année et une superbe année 2024.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog