L’armée de l’air japonaise se lance dans une nouvelle expérience coloré et en pantalon très moulant.

  • Sanghony
L’armée de l’air japonaise se lance dans une nouvelle expérience coloré et en pantalon très moulant.L’armée de l’air japonaise se lance dans une nouvelle expérience coloré et en pantalon très moulant.
L’armée de l’air japonaise se lance dans une nouvelle expérience coloré et en pantalon très moulant.L’armée de l’air japonaise se lance dans une nouvelle expérience coloré et en pantalon très moulant.

Vous connaissez tous les super Sentai ; mais si les cinq héros de couleurs différentes mettant des costumes délavés et se battant contre des ennemis en polystyrène et invoquant un robot géant pour le tuer...

Appeler plus communément Power Rangers suite à l’exportation de la série dans le monde en 1993 et un peu plus tôt chez nous en France sous un terme populaire bioman.

Ce terme vient de la première série super Sentai à venir chez nous sous ce même nom et repris en caricature notamment chez les inconnus ce qui en fait une série culte.

Le succès dut tel que deux séries suivantes furent appeler bioman 2 et bioman 3  en France pour avoir un succès réussi chez nous.

 

D’autres série sous d’autres noms n’ont pas réussi à avoir assez de succès pour finir la diffusion chez nous comme turbo Rangers, fiveman ou à cause de la censure comme Jetman.

Et c’est de cette dernière dont nous allons parler.

 

Choujin Sentai Jetman connu sous le nom de Jetman en France est une série de type « Super Sentai » de 1991 diffusé en France dans l’émission du club Dorothée sur TF1 de 1993 à 1995.

La censure fait qu’elle ne fut jamais diffusé en entière car trop censuré et plus violente que les autres ce qui en fait notamment la meilleure des série Super Sentai même encore aujourd’hui.

Cette saison raconte l histoire de Reno embarqué dans l’armée de l’air  japonaise expérimentale sur de nouvelles armes , c’est à ce moment que les forces maléfiques de Vyram débarquent sur terre et veulent la détruire lors du passage inter dimensions la petite amie de Reno se fait aspirer dans le trou noir.

Quelques mois plus tard le laser de l’armée japonaise frappes 4 personnes au hasard et deviennent les Jetman en appuyant sur le bracelet donné par Reno. La petite amie de Reno réapparaît et devient un ennemis au service de Vyram. Cet escadron possède 5 avions de combat se transformant en robot géant.

Au fil des épisodes nos héros sauvent la terre des forces de mal.

 

Cette série est la première à être adapter en jeu vidéo.

Jetman sur Nes sortie en 1991 , un peu tard je trouve sur cette console mais le résultat est là quand même.

Ce jeu ressemble un peu à un Megaman des années 1987/1988 donc un peu de retard sur gameplay avec un jeu assez linéaire et assez basique où on avance en tuant les ennemis.

A chaque niveau on peut choisir son Jetman préféré et jouer le niveau.

A la fin de chaque niveau on affronte un ennemis de la série avec le super Garuda ( le robot géant) en mode jeu de combat.

A la fin des 5 niveaux on débloque le niveau final pour y affronter directement Vyram.

 

Ce jeu est bien un peu basique et facile malgré les 4 niveaux de difficulté.

Les ennemis sont quasi les mêmes avec les mêmes points faibles.

Malgré ça jouer à un jeu super Sentai assez réussi et rare du coup est vraiment sympathique car ce sont les premiers à avoir lancer le genre.

Le plus ce sont les animations qui respectent la série autant sur les images que sur les musiques.

 

je vous souhaite en tout cas de bonnes fêtes de fin d’année en cette fin d’année 2019.

 

Support utilisé : Famicom

 

Remarque: pour débloquer le mode difficile et extrême il faut finir le jeu en facile et moyen et appuyé sur A + B + start

 

Ma note :12/20

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog