Un dangereux criminel échappé de l'asile sème la terreur sur Gotham sous le nom du Joker !

  • Sanghony
Un dangereux criminel échappé de l'asile sème la terreur sur Gotham sous le nom du Joker !
Un dangereux criminel échappé de l'asile sème la terreur sur Gotham sous le nom du Joker !
Un dangereux criminel échappé de l'asile sème la terreur sur Gotham sous le nom du Joker !

Bonjour à toutes et à tous et surtout aux amis de la tendinite aujourd'hui nous allons parler d'un jeu qui m'a donné mal poignet : Batman !!! sur NES

Alors je me souviens avoir jouer à deux jeux Game Boy de la licence Batman et d'avoir passer mes nerfs à vif dessus. Je me souviens aussi m'être dit que pour Batman de la série animée les développeurs n'avait pas été tendre mais ca ne serait pas pire pour la même licence sur les autres supports. J'avais raison car effectivement ...... c'était pire..... 

Batman sur Nes est le jeu du film sorti en 1989 et le marketing croisé était énorme car a l'époque il y avait beau avoir le même titre (et même boite pour le coup) sur tous les supports, chaque jeu de chaque consoles était diffèrent. 

Bien loin des autres jeux on a un beau jeu "Batman" coloré de l'esprit du comics et du film. Pour un jeu 8 Bits l'animation des personnages de Batman lui-même est magnifique. Regardez bien  , si vous avez la chance de jouer au jeu, la cape du Batman bouger en même temps que le personnage. Pour l'époque c'est magnifique. 

Le jeu se compose de 5 Stage entre 3 et 5 niveaux chacun ou l'on avance en jeu de plate-forme. Plus on avance plus c'est dur et évidement tout le monde veut vous tuer. Et comme chaque personnage de jeux vidéos de l'époque on est courageux mais pas très intelligent car on passe par des usine de Gaz et lave habité de loubards qui veulent nous tuer.

Ces jeux nous donnent aussi beaucoup d'espoir des le départ avec des niveaux de plate forme assez simple puis rapidement Impossible. NON ! pas dur limite impossible !!!!!!

On attrape le poignet foulé , la tendinite  que dis-je la fracture de fatigue. Car le plus frustrant sans sauvegarde c'est qu'on ne peut pas le recommencer a chaque échec, c'est le jeu entier !!!!! et les niveau difficile commence au stage 4 donc 5 niveaux extrêmement difficile et donc des heures de jeu pour y arriver. Et la cerise sur la gâteau et pour bien pomper l'âme de tous les jeunes joueurs de l'époque il y a un boss final avant le le boss final :"Joker". Une fois avoir appris leurs hit-box et leurs combinaisons et attaques on peut essayer de Gagner.

Durant le jeu les ennemis réapparaissent lorsqu'on rebrousse chemin et ca c'est énervant surtout les grosses bêtes qui nous attaque sur nous même. On se croirait dans ce merveilleux film "Sharknado".  Durant le jeu on peut tiré avec trois armes : Le bat-boomrang, Le bat-tir et Les Bat-Etoiles. On peut aussi récupéré des munitions rarement de la vie et surtout des P**** de points pour un score inutile que tout le mon de se fou et qui repart à 0 après avoir redémarrer le console ... MAIS POURQUOI TANT DE HAINE !!

A noter que Le joker est très dur à battre

Le jeu est néanmoins vraiment bien pour l'époque la puissance de la Nes y est vraiment poussé, son défaut c'est sa difficulté 

Anecdote : Il y aurait du avoir un niveau Batmobile mais malheuresement ce sera juste la belle cinematique du debut du jeu

Support utilisé : Nes 

Ma note : 14/20

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog