U;passant à côté du stade assommé par une balle de base ball

  • Sanghony
U;passant à côté du stade assommé par une balle de base ball
U;passant à côté du stade assommé par une balle de base ball

Bonjour à toutes et à tous aujourd’hui nous allons continuer dans les jeux de sport sur NES avec Base ball sur Nes.

Ce jeu est sorti en 1984. Il s’agit de la première vrai simulation de base ball sur console de salon.

Je n’ai jamais joué ni compris les règles du base ball et a vrai dire je n’y comprend pas grand chose c’est vrai que ce n’est que pas un sport très répandu chez nous. Mais néanmoins on peut ,pour les fans, y trouver son compte.

Les règles sont celles-ci: il y a une équipe qui attaque et une qui défend le lanceur doit lancer la balle dans un angle particulier et le batteur doit la lancer le plus loin possible s’il y parvient il peut courir vers une deux trois ou quatre bases. Une fois les qu’âtres bases atteintes l’équipe qui frappe marque un point. S’il n’y arrive pas ou s’il envoi la balle derrière lui il y’a un Out. Au bout de trois tentatives manquées il est éliminé. Le batteur qui est sur une base y reste et un autre batteur tente sa chance. Ils peuvent alors marquer plusieurs points. Quand 3 batteur son éliminés on change les rôles au niveau des équipes. Il y a donc 9 manches pour départager.

Le plus jouissif est le "home run" c’est à dire envoyer la balle hors du terrain ce qui permet de marquer automatiquement et qu’il y a déjà 3 joueurs au 3 autres bases on marque 4 points, idéal pour remonter de situations critiques.

 

Pour en revenir au jeu il n’y a pas de niveau de difficulté si ce n’est que certaines équipes on l’air plus fort que d’autres. Le jeu est basé ,pour moi , sur de la chance. On peut choisir parmi 7 équipes et l’adversaire est choisi au hasard.

Ce jeu est néanmoins très difficile.

 

J’ai pris un peu de plaisir à découvrir les règles du jeu avec ce jeu.

 

Anecdote: ce jeu est sorti sur arcade avant sa sorti console.

Support utilisé : Nintendo NES

Ma note 12/20

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog