Le gardien myope laisse passer le ballon à deux centimètres du but

  • Sanghony
Le gardien myope laisse passer le ballon à deux centimètres du but
Le gardien myope laisse passer le ballon à deux centimètres du but
Le gardien myope laisse passer le ballon à deux centimètres du but

Bonjour à toutes, bonjour à tous bienvenue ici au stade 3D de la Nintendo nes.

Courte mis en présentation pour présenter le premier jeu de football "grand public": Soccer. Ni sur arcade et ni sur des premières consoles tel qu’Atari.

A ce moment là la Famicom et Nes sortais leurs premiers catalogue de jeu de toutes sortes et tous les thèmes dont le sport . Les sports les plus connus ne sont pas passés à la trape et aujourd’hui on va parler de football européen d’où son nom : Soccer.

 

Je ne vais pas passer par 4 chemins ce jeu est terriblement pauvre en réalisme même pour l’époque . Le seul respect du jeu est le rapport taille terrain , joueurs et couleur verte.

 

Contrairement aux jeux plus connus aux "US" le seul respect qu’ils ont eu c’est de jouer à la babale et de tirer aux buts. Le reste plus dur, que 5 joueurs plus un "gardien' qui se balade de temps en temps . On est d’ailleurs loin de Thomas price c’est carrément une passoire. Il n’y a pas de faute sauf étrangement le hors jeu.....

On peut juste faire des passes mi longues/ mi courtes et tirer . Alors oubliez totalement les tactiques de jeu tout çe que vous pourrez faire c’est tambouriner dans le joueur en prenant la balle et tirer au but.

Contrairement aux idées perçue et notamment la vidéo du joueur du Grenier sur ce jeu le gardien ne bouge pas de façon aléatoire il bouge en parallèle du joueur en défense aussi le problème si on est en bas de l’écran et que l’on fait un pressing en montant le gardien laisse le but vide qu’elle idée de m*****.

 

En terme d’équipe seules des équipes nationales au nombre de 7 sont présent: le Japon, les usa, l’Espagne la France, le Brésil, l’Allemagne et l’Angleterre . Le respect des couleurs est bien présent, par contre..... comment dire.... quand je parle de couleurs.... pas ceux des maillots mais là couleurs des stéréotypes de peaux.... les maillots rien à faire aucun respect ex : Japon rose.... mais les joueurs... les brésiliens il y a 5 Pele. Les japonais sont vraiment bien jaunes.... ect...

 

En terme de menu on peu juste changer le temps 15-30 et 45 minutes théorique et 5 niveaux de difficulté. En parlant de ça les premiers niveaux trop facile je dirais par contre le 4 et 5 il faut se faire une tendinite pour marquer un but. En cas de match nul une séance nul de tir aux buts est proposé car il est difficile de la perdre.

 

En résumé il aurait fallu attendre un peu avant de developer un jeu aussi technique et tactique .

 

Anecdote : il est possible de jouer à ce jeu dans animal crossing sur Gamecube

Support utilisé : Nintendo Nes

Ma note :10/20

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog